Table des matières
Hébergement
Les Ukrainiens traversent actuellement l’Europe pour fuir la guerre. Ils sont nombreux à chercher un logement temporaire. Si vous voulez contribuer à l’accueil des réfugiés ukrainiens, une plateforme en ligne a été créée à cet effet, laquelle joue l’intermédiaire entre les familles d’accueil et les réfugiés.
Il vous sera demandé d’indiquer le nombre de personnes que vous pouvez loger, le temps de cet accueil, ainsi que des précisions concernant votre logement et la composition de votre ménage.
Le formulaire complété est transmis au Gouvernement fédéral et à l’équipe du Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration. Ces derniers procèdent ensuite à la répartition des réfugiés dans les différentes familles d’accueil.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez sans attendre jouer un rôle solidaire dans cette crise en vous inscrivant en tant qu’accueillant.
D’autres actions seront prochainement organisées par la commune d’Estinnes pour venir en aide au peuple ukrainien.
Pour s’inscrire en tant que famille d’accueil : formulaire en ligne (https://my-formulaires.imio.be/crise-ukrainienne/accueil-refugies-ukrainiens/).
Collecte de biens
La campagne de dons continue la semaine du 14 au 19 mars.
Chaque jour à la salle communale de Fauroeulx de 14h à 16h, jeudi de 14h à 18h et samedi de 10h à 12h.
Les besoins? Vivres non périssables et produits d’hygiène.
Mille mercis !
FAQ – Comment aider ?
Consultez le lien suivant : https://info-ukraine.be/fr/que-puis-je-faire/je-veux-aider
Wallonie – Plate-forme solidarité Ukraine – Hébergement
Le Service public de Wallonie Logement vous propose une plate-forme destinée à mettre en relation les citoyens souhaitant faire une offre de logement et les réfugiés ukrainiens à la recherche d’une solution d’hébergement.
Les citoyens proposant un logement sur la présente plate-forme déclarent sur l’honneur que celui-ci est salubre. Dans le cas présent et au vu de l’urgence et du contexte exceptionnel, le SPW Logement décline toute responsabilité quant à l’état réel du logement.
Attention : Si votre offre de logement a déjà été référencée au Secrétariat d’État à l’Asile et à la Migration (via votre commune), veuillez ne pas l’inscrire sur cette plate-forme qui se veut un outil complémentaire et donc non concurrent.
https://www.wallonie.be/fr/actualites/plate-forme-solidarite-ukraine-hebergement