Un problème à signaler ?

Dépôt clandestin, bulle à verre remplie, poubelle publique endommagée, il n’est pas toujours évident pour le citoyen de savoir vers qui se tourner pour signaler les problèmes rencontrés dans l’espace public. C’est pourquoi la commune d’Estinnes a décidé de proposer à ses citoyens d’utiliser le site 3PWEB, à partir du mardi 01er septembre.

Accessible sur smartphone et tablette ainsi que que sur le site internet de la commune l’application et l’accès au site sont gratuits pour les citoyens.

L’application permet de centraliser les signalements en un seul endroit au sein des services communaux. L’outil géo-localise automatiquement le problème rencontré dans l’espace public et, en fonction de la nature du signalement, le service compétent chargé de son traitement en est averti. Une fois la demande acceptée, l’auteur du signalement est tenu au courant du traitement réservé au problème identifié et reçoit une notification lorsqu’il est résolu.

Comment 3PWEB fonctionne-t-elle ?

Il est possible de permettre à n’importe quel citoyen de signaler une demande d’intervention en complétant le formulaire ci-dessous et ce, sans connexion

 

 

Accessibilité