Le service des travaux est composé de cinq personnes et, à comme missions principales : la gestion des voiries, des espaces verts, des bâtiments, des cimetières, des impétrants, de l’énergie et l’encadrement du personnel ouvrier.
Selon le cas, il réalise des travaux en interne avec le concours des ouvriers communaux, soit  en passant par des entreprises extérieures. Ceci implique l’obtention de permis d’urbanisme et l’élaboration de cahiers des charges pour les procédures de marchés publics. L’action du service passe par la proposition de projet pour le budget, la surveillance et le suivi des chantiers communaux et une interaction entre les différents services communaux et les entreprises extérieures.
Il travaille également en collaboration avec le service marchés publics dans le cadre des appels à projets divers  afin d’obtenir des subsides pour les travaux extraordinaires.
Laurence Loos gère la coordination des techniciennes de surface.

La gestion des voiries comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour les petites réparations, désherbage des abords de voirie, nettoyage des filets d’eau, ramassage des feuilles, graviers pour les accotements, zones secondaires du plan neige .
  • L’exécution des marchés publics et la surveillance des entreprises extérieures en charge du nettoyage des avaloirs, de la réfection des voiries, du déneigement …

La gestion des espaces verts comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour  l’entretien du Ravel et des espaces verts communaux, le taillage des haies, l’entretien des cimetières, la tonte de pelouses, nettoyage des bacs à fleurs, fauchage des chemins…
  • L’exécution des marchés publics et la surveillance des entreprises extérieures en charge de l’élagage des arbres, le fauchage du Ravel et des accotements des voiries…

La gestion des bâtiments comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour les réparations et entretiens divers des bâtiments
  • L’élaboration d’un cadastre des bâtiments communaux
  • La Participation aux appels à projets PPT , Ureba extraordinaire
  • L’exécution des marchés publics et la surveillance des équipes communales ou des entreprises extérieures pour des travaux divers : remise en état de salles, classes, logements…

La gestion des cimetières communaux comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour les entretiens et les enterrements
  • La mise en place du décret cimetière et l’extension des cimetières.

La gestion des impétrants életricité, gaz, eaux, télécom.

La gestion de l’énergie comprend l’élaboration d’un cadastre énergétique et d’une comptabilité énergétique afin de canaliser les dépenses énergétiques communales.

Service ouvrier

COORDINATION: Nathalie Joly

  • Voirie et espaces verts : Joël Lefebvre
  • Bâtiments et cimetières : Geoffrey Sturbois
  • Personnel d’entretien, salles communales, gestion administrative : Laurence Loos

PERSONNEL OUVRIER

Brigadier-magasinier :

  • Patrick Delespesse

Environnement :

  • Depetter Jonathan
  • Ludovic Van Helleputte
  • Pierre Ghisbain
  • Corentin Luc
  • Nicolas Wydooghe

Fêtes :

  • Pierrot Becker
  • Frédéric Vangrundelbeke

Fossoyeurs :

  • Fabien Deneufbourg
  • Patrick Swiderski

Maçonnerie :

  • Albert Wasterlain
  • Fabien Belhonchet
  • Michel Vandevelde

Menuiserie :

  • Jean-François Moulin

Peinture :

  • Dominique Gantois
  • Pascal Balducci
  • Cédric Semarora

Propreté :

  • Aurélien De Vrieze
  • Pascal Denis
  • Patrick Gondry

Technique spéciale :

  • Alexis Bayeul
  • Fabrice Vanhuffel

Voirie :

  • Gilles Sebille
  • Michel Schiavone
  • Pol Canart
  • Gontrand Huart
  • Nicolas Bailly

Voirie-tonte

  • Jean Bequet
  • Mohamed Maamar

TECHNICIENNES DE SURFACE :

  • Baudson Françoise
  • Lagniaux Anne
  • Becker Lena
  • Hardy Séverine
  • Benfaida Chorouk
  • Roelandt Sylvie:
  • Lallouette Carine
  • Leclercq Cécile
  • Penninck Annick
  • Vale Fabienne
  • Willocq Véronique
  • Mélanie Quintin
  • Josette Drugmand

CONSEILLER PREVENTION: Olivier Michelet

Responsable de la planification d’urgence (FPLANU)

Personne responsable
Joël Lefebvre: 064/311.316 – GSM : 0479/72.72.03

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