Comptabilité
- Élaboration des budgets et modifications budgétaires de l’Administration communale en collaboration des différents services communaux ainsi que l’élaboration du tableau de bord et autres documents pour le CRAC (Centre Régional d’Aide aux Communes).
- Gestion des emprunts.
- Gestion des différents crédits inscrits au budget.
- Élaboration des bons de commande, des engagements.
- Réception, vérification et encodage des factures.
- Mandatement des factures en collaboration avec le receveur régional.
- Élaboration des dossiers de paiement du service extraordinaire.
- Élaboration des dossiers financiers à transmettre aux autorités subsidiantes.
- Élaboration des dossiers de remboursement.
- Droits constatés : Création des droits constatés et factures, suivi des recettes, envoi des rappels. Gestion des recouvrements des loyers en collaboration avec le service social.
- Gestion comptable en collaboration avec le receveur régional : Contrôle et clôture des comptes.
Taxes
- Envoi des avertissements extrait de rôle et des rappels des taxes communales.
- Envoi des chèques pour la taxes sur les déchets ménagers suivant les paiements reçus.
- Réponse aux notaires concernant les avis de recouvrement des taxes communales.
Personnes responsables
- Catherine Vanesse 064/85.80.44
- Benoit Vrancx 064/311 338