SENIORS

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés

La présence de plus en plus de seniors dans notre société est un signe de richesse.  Les plus de 55 ans représentent quasi 25 % de la population d’Estinnes.

Il faut leur donner la place qu’ils méritent en valorisant leur expérience et en leur offrant la possibilité d’être des partenaires dans la vie sociale, économique et politique locale.

La mise en place d’un organisme régulier de concertation et de dialogue tel le CCCA va dans ce sens.

La création du  Conseil Consultatif Communal des Aînés d’Estinnes ainsi que  sa composition actuelle ont été approuvées par le Conseil Communal du 26 août 2013.

Les membres, tous bénévoles, sont actuellement au nombre de 15 effectifs et 5 suppléants.

Le CCCA a pour but de faire connaître, de faire comprendre et de  tenir   compte des préoccupations, des aspirations et des droits des Aînés et cela, pour améliorer leur qualité de vie, mais aussi   assurer une meilleure harmonie sociale.

Le CCCA est apolitique: il ne s’agit pas représenter un parti politique mais de produire du bon sens indépendamment des courants politiques.

Le C.C.C.A. doit devenir l’expression du groupe qu’il représente c’est-à-dire des Aînés de l’entité (toute personne de 55 ans et plus) et être son intermédiaire vis-à-vis du pouvoir communal.

Personnes de contact au sein de l’Administration Communale :
ROMAIN F et BODART L : 064/311.324