PERTE CARTE IE

Votre identité a de la valeur !

Document d’identité volé ou perdu ? Appelez gratuitement le 00800 2123 2123

Votre carte d’identité, passeport ou titre de séjour (modèle à puce) belge a été perdu ou volé ?

Bloquez-le immédiatement en téléphonant gratuitement à DOC STOP. Vous éviterez ainsi le risque d’usage frauduleux de votre document et de ses éventuelles conséquences financières (ex : ouverture en votre nom d’un abonnement téléphonique, achat par correspondance, etc.)

DOC STOP est un service gratuit, disponible 24h/24 et 7J/7.

Formez le 00800 2123 2123 où que vous soyez dans le monde. (Rem : il ne faut pas composer le préfixe 0032.)

Si le 00800 2123 2123 n’est pas accessible, ofrmez le +32 2 518 2123

Attention : DOC STOP permet uniquement de bloquer les documents d’identité belges.

Que se passe-t-il après votre appel à DOC STOP ?

  • Cartes d’identité et titres de séjour. Vous recevrez un courrier vous confirmant votre signalement de perte ou de vol. Si vous retrouvez votre document, vous disposez à partir de votre appel de 7 jours pourle débloquer. Après ce délai, le document d’identité est annulé et vous devez en demander un autre auprès de votre administration communale.
  • Passeports. Dès votre appel à DOC STOP, votre passeport est annulé. Si vous en avez besoin pour voyager, demandez-en un nouveau à temps auprès de votre administration communale.

doc stop frVol ou perte : mode d’emploi

  • En cas de vol. Téléphonez immédiatement à DOC STOP. Déclarez aussi le vol au poste de police le plus proche du lieu du vol ou à votre police locale qui vous remettra une attestation provisoire. Adressez-vous ensuite à votre administration communale pour demander un nouveau document d’identité.
  • En cas de perte. Téléphonez immédiatement à DOC STOP. Adressez-vous ensuite à votre administration communale pour obtenir une attestation provisoire et demander un nouveau document d’identité. Pour obtenir une attestation provisoire en dehors des heures d’ouverture de votre administration communale, adressez-vous à la police.

Attention : si le document perdu est un titre de séjour, vous devez toujours en déclarer la perte à la police avant de passer à la commune.