Service technique

Le service des travaux est composé de cinq personnes et, à comme missions principales : la gestion des voiries, des espaces verts, des bâtiments, des cimetières, des impétrants, de l’énergie et l’encadrement du personnel ouvrier.
Selon le cas, il réalise des travaux en interne avec le concours des ouvriers communaux, soit  en passant par des entreprises extérieures. Ceci implique l’obtention de permis d’urbanisme et l’élaboration de cahiers des charges pour les procédures de marchés publics. L’action du service passe par la proposition de projet pour le budget, la surveillance et le suivi des chantiers communaux et une interaction entre les différents services communaux et les entreprises extérieures.
Il travaille également en collaboration avec le service marchés publics dans le cadre des appels à projets divers  afin d’obtenir des subsides pour les travaux extraordinaires.
Depuis peu,  Laurence Loos a rejoint le service et est chargée des ouvriers référents et de la coordination des techniciennes de surface.

La gestion des voiries comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour les petites réparations, désherbage des abords de voirie, nettoyage des filets d’eau, ramassage des feuilles, graviers pour les accotements, zones secondaires du plan neige .
  • L’exécution des marchés publics et la surveillance des entreprises extérieures en charge du nettoyage des avaloirs, de la réfection des voiries, du déneigement …

La gestion des espaces verts comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour  l’entretien du Ravel et des espaces verts communaux, le taillage des haies, l’entretien des cimetières, la tonte de pelouses, nettoyage des bacs à fleurs, fauchage des chemins…
  • L’exécution des marchés publics et la surveillance des entreprises extérieures en charge de l’élagage des arbres, le fauchage du Ravel et des accotements des voiries…

La gestion des bâtiments comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour les réparations et entretiens divers des bâtiments
  • L’élaboration d’un cadastre des bâtiments communaux
  • La Participation aux appels à projets PPT , Ureba extraordinaire
  • L’exécution des marchés publics et la surveillance des équipes communales ou des entreprises extérieures pour des travaux divers : remise en état de salles, classes, logements…

La gestion des cimetières communaux comprend :

  • L’entretien ordinaire : gestion des équipes communales pour les entretiens et les enterrements
  • La mise en place du décret cimetière et l’extension des cimetières.

La gestion des impétrants életricité, gaz, eaux, télécom.

La gestion de l’énergie comprend l’élaboration d’un cadastre énergétique et d’une comptabilité énergétique afin de canaliser les dépenses énergétiques communales.

Service ouvrier

COORDINATION: Nathalie Joly

RESPONSABLES: Voirie et espaces verts: Joël Lefebvre

Bâtiments et cimetières: Valérie Bouilliez

Personnel d’entretien, salles communales, gestion administrative: Laurence Loos
PERSONNEL OUVRIER

Voirie:

  • Canard Pol
  • Sebille Gille
  • Depetter Jonathan
  • Devrieze Aurélien
  • Ainsi que  Bequet Jean et Mamaar Mohamed en renforcement ponctuel.

Environnement:

  • Bequet Jean
  • Mamaar Mohamed
  • Becker Pierrot
  • Ghisbain Pierre
  • Van Heleputte Ludovic
  • Denis Pascal

Maçonnerie:

  • Belhonchet Fabien
  • Wasterlain Albert
  • Vandevelde Michel
  • Schiavonne Michel
  • Rivart Marc

Peinture:

  • Gantois Dominique
  • Balducci Pascal

Electricité-Sanitaires :

  • Bayeul Alexis
  • Vanhuffel Fabrice

Menuiserie:

  • Moulin Jean-François

Dépôt :

  • Delespesse Patrick
  • Depetter Jonathan

Fêtes :

  • Rousseau Jean-Louis

Cimetières :

  • Deneufbourg Fabien
  • Gantois Dominique
  • Balducci Pascal
  • Belhonchet Sébastien
  • Moulin Jean-François

TECHNICIENNES DE SURFACE :

  • Baudson Françoise: entretien des bureaux aux étages, couloirs, sanitaires de la commune et des locaux de la police
  • Lagniaux Anne: entretien des bureaux du rez de la commune et des locaux de la police
  • Becker Lena: Entretien de la salle de gymnastique d’EAM, du dépôt, de la salle des mariages, de l’EPN, des salles communales.
  • Bequet Claudine: entretien de l’école de VLB
  • Roelandt Sylvie: entretien de l’école de Peissant
  • Lallouette Carine: entretien du complexe scolaire d’EAM
  • Leclercq Cécile: entretien de l’école d’H et de la salle de psychomotricité
  • Penninck Annick: entretien de l’école et du théâtre de F
  • Vale Fabienne: entretien de l’école et de la salle d’EAV et établissement des états des lieux de la salle
  • Willocq Véronique: entretien du complexe scolaire d’EAM, du réfectoire communal et du dépôt à EAM.

CONSEILLER PREVENTION: Olivier Michelet

 

Les ouvriers référents

Depuis cette année, une équipe d’ouvriers référents a été créée. L’ouvrier référent est l’interlocuteur du citoyen. Son rôle est de relayer auprès de ses responsables les besoins d’intervention pour le village qui lui a été confié. Les responsables sont alors chargés de planifier les interventions nécessaires. Propreté, dépôts sauvages, voiries, entretien du cimetière, suivi des panneaux routiers sont autant de thématiques qu’il rencontre.
Ils sont répartis comme suit et contactables de 8h à 17h :
–    Pour Estinnes-au-Mont et Vellereille-le-sec : Alexis Bayeul 0478/64.02.09
–    Pour Estinnes-au-Val : Patrick Delespesse 0475/76.46.73
–    Pour Peissant : Gilles Sebille 0490/57.40.02
–    Pour Vellereille-Lez-Brayeux : Albert Wasterlain 0473/57.38.36
–    Pour Haulchin : Pol Canart 0475/76.46.62
–    Pour Fauroeulx : Dominique Gantois 0475/76.46.74
–    Pour Rouveroy et Croix-lez-Rouveroy : Michel Vandevelde 0475/76.46.90

Géomètre : Pierre Despuyos

Responsable de la planification d’urgence (FPLANU)

Personne responsable
Joël Lefebvre: 064/311.313 – GSM : 0479/72.72.03
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