Population

Le service POPULATION comprend deux agents fixes et un troisième actuellement en formation en situation de travail et destiné à exercer une polyvalence pour toutes les matières traitées au sein du service population, État civil et passeport. Ce service est dirigé essentiellement vers l’accueil du public et est chargé de la délivrance de nombreux documents administratifs.

Le service est chargé en outre de gérer :

  • Les changements de domicile : Demande et mise à jour de la puce de la carte d’identité
  • Déclaration de perte/vol de carte d’identité
  • Des copies conformes
  • Des légalisations de signature
  • La tenue à jour de la vaccination de nouveaux nés
  • Du service aux Etrangers
  • De la délivrance des cartes d’identité pour les ressortissants belges et étrangers ainsi que pour les enfants
  • La délivrance des extraits de casier judiciaire Modèle 1 ou 2 (pour école / ou travail avec Petite Enfance)
  • De la délivrance des compositions de famille
  • De la délivrance des certificats de vie, de nationalité, de résidence (ou domicile)

Le service population traite également tout ce qui touche aux élections avec les agents du service et la responsable du personnel Patricia Musin.

Le service Population est divisé en 2 sections :