Directeur général

Un décret du 18/04/2013 entré en application le 01/09/2013 a modifié le nom et le statut du Secrétaire communal qui porte maintenant le titre de « Directeur général ».Ce décret a renforcé les deux aspects de la fonction.

  1. Les affaires à soumettre aux assemblées délibérantes

Le Directeur Général est chargé de la préparation des dossiers qui sont soumis au Conseil et au Collège communal, il participe aux séances sans voix délibérative. Il rédige les procès-verbaux des séances et assure leur transcription. Le décret lui confère maintenant le droit de donner des conseils juridiques et administratifs au Conseil et au Collège. Il lui confie également la mise en œuvre des axes politiques fondamentaux du programme de politique générale traduits dans le contrat d’objectifs.

  1. La direction des services communaux

Son rôle de chef du personnel a également été renforcé. Il dirige et coordonne les services communaux sous le contrôle du Collège communal. Il arrête le projet d’évaluation des agents et il participe avec voix délibérative au jury d’examen constitué lors du recrutement ou de l’engagement des membres du personnel.

Depuis le décret, un comité de Direction peut être créé au sein de la commune dont il assurera la présidence. Ce comité de direction sera chargé de toutes les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services.

 

Personne responsable :

David Volant

064/311 322

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[wpgdprc "En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web. "]

 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer